mutation

4 résultats

Votre espace client
Son objectif : offrir des logements de qualité adaptés à chacun et des services performants (recherche de logement accompagnement social suivi mutatio...

Louer un logement
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h (16h30 le vendredi)vous vous déplacez à l’agence la plus proche de chez vous pour retirer un dossier de demande de logement localisez votre agencevous voulez recevoir plus d'informations sur le logement qui vous intéresse laissez vos coordonnéesVous avez rendez-vous avec votre chargé de clientèlepour étudier votre projet de locationpour voir les offres qui vous correspondentVous visitezLorsqu’un logement correspondant à vos souhaits et à votre situation est disponible, votre chargé de clientèle vous contacte pour convenir ensemble d’une visite.Vous signez votre contrat de locationSi le logement vous convient et que votre candidature est retenue en commission d’Attribution de logement*, votre chargé de clientèle vous recontacte pour la signature du contrat de location et la remise des clés de votre logement.*Les logements sont attribués en fonction de critères définis par les textes et le règlement intérieur de la commission d’attribution de logement :La commission d’attribution de logement tient compte pour l’attribution d’un logement, des publics prioritaires (voir ci-contre), de la composition et des conditions de logement actuelles du ménage, de l’éloignement des lieux de travail et de la proximité des équipements répondant aux besoins des demandeurs.La commission d’attribution de logement doit également tenir compte dans ses choix de l’objectif de mixité sociale fixé par les textes.En cas de candidatures similaires, le classement se fait en fonction de l’ancienneté de la demande.Pour les mutations internes, il faut savoir que 2 critères supplémentaires sont pris en compte : l’existence ou non d’une dette et l’état d’entretien du logement occupé.Vous effectuez avec le gérant de secteur l’état des lieux entrant de votre logement.Vous entrez dans votre logement, vous devenez locataireVous accédez à l’espace locataire cliquez...

Documents à télécharger
Dépliant Intérieur plaquette  Demande de logement  Demande de mutation Préavis de départ  Quittance de loyer  Demande de prélèvement automatique Protocole Etats des lieux Charte de bon voisinage Journal du locataire Réparation locative...

Si vous devez partir
vous souhaitez une mutation ( changer de logement) :Elle doit être justifiée par :un changement de situation familiale (nombre de personnes, ressources,...),des raisons médicales ou professionnelles,des problèmes techniques avérés liés au logementElle ne pourra avoir lieu que sous certaines conditions :- constitution d’un dossier de demande de logement complet- La pré-visite de votre logement par un agent d’Orne Habitat- La mise à jour de vos loyers et charges.- Une ancienneté dans le logement de 2 ans minimumsauf conditions exceptionnelles.vous partez définitivement :Envoyez votre courrier par LETTRE RECOMMANDÉEAVEC ACCUSE DE RÉCEPTION À VOTRE AGENCE- Un courrier type est à votre disposition pour faciliter vos démarches.- Orne Habitat vous fixera un rendez vous de pré-visite afin de définir les réparations à effectuer, si nécessaire, et vous éviter ainsi une éventuelle facturation.- Un dernier rendez-vous sera pris pour l’état des lieux de sortie et la restitution des clés.  Bon à savoir...Optez pour la mutation économique Votre situation familiale ou financière a changé, vous n’êtes plus dans un logement adapté...