Démarche envers les seniors

 

Pour accueillir et favoriser le maintien à domicile des personnes de 65 ans et plus, ORNE HABITAT porte une attention particulière à l’aménagement de certains logements,

à leur accès et aux services associés.

hss-logolabelsenior.jpg 

 En cours de labellisation

 

ORNE HABITAT a choisi de répondre aux exigences du label national Habitat Senior Services® pour adapter une partie de ses logements aux attentes et besoins de ses locataires seniors.

Le label Habitat Senior Services® contribue à une politique de prévention de la dépendance en proposant des logements accessibles et adaptés, ainsi que des services spécifiques aux seniors.

Actuellement ORNE HABITAT procède au diagnostique de ses logements et de réaliser des travaux d'adaptation afin d'obtenir la labellisation Habitat Senior Services® courant 2018. Par la suite, tous les 3 ans, ORNE HABITAT sera audité par un organisme certificateur indépendant, qui contrôle la bonne application du label Habitat Senior Services®.

Adaptation de logement sur demande

Par ailleurs, et depuis plusieurs années déjà, ORNE HABITAT traite avec attention et répond favorablement (sous réserve des disponibilités budgétaires) à la majorité des demandes d'adaptation de logement à la perte de mobilité. Entre autres, à la demande, ORNE HABITAT remplace les baignoires par des douches dans les salles de bain.

Au cours de l'année 2016, 234 dossiers de ce type ont été traités :

- 172 baignoires transformées en douches,

- 33 volets électriques installés,

- 17 rampes aménagées, 

- 11 WC changés. 

 

 

Tags : senior adaptation habitat senior service qualité engagement accueil charte label hss