Louer un logement

Vous faites votre demande

  • tout de suite en ligne : la demande se fait désormais sur le site unique en cliquant sur le lien ci-dessous. Pour un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à renseigner la localisation du logement qui vous intéresse et à préciser qu'il s'agit d'un logement ORNE HABITAT.

      cliquez-ici !

Dès l’enregistrement de votre demande, une attestation d’enregistrement vous est envoyée avec, en référence, un numéro unique. 

En parallèle de votre demande en ligne via le lien ci-dessous, vous pouvez nous contacter directement par téléphone, en agence ou via notre formulaire de contact.

  • vous téléphonez au 02 33 31 45 45 appelez !
    du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h (16h30 le vendredi)

  • vous vous déplacez à l’agence la plus proche de chez vous pour retirer un dossier de demande de logement localisez votre agence

  • vous voulez recevoir plus d'informations sur le logement qui vous intéresse laissez vos coordonnées

Vous avez rendez-vous avec votre chargé de clientèle

  • pour étudier votre projet de location
  • pour voir les offres qui vous correspondent

Vous visitez

Lorsqu’un logement correspondant à vos souhaits et à votre situation est disponible, votre chargé de clientèle vous contacte pour convenir ensemble d’une visite.

Vous signez votre contrat de location

Si le logement vous convient et que votre candidature est retenue en commission d’Attribution de logement*, votre chargé de clientèle vous recontacte pour la signature du contrat de location et la remise des clés de votre logement.

*Les logements sont attribués en fonction de critères définis par les textes et le règlement intérieur de la commission d’attribution de logement :
La commission d’attribution de logement tient compte pour l’attribution d’un logement, des publics prioritaires (voir ci-contre), de la composition et des conditions de logement actuelles du ménage, de l’éloignement des lieux de travail et de la proximité des équipements répondant aux besoins des demandeurs.
La commission d’attribution de logement doit également tenir compte dans ses choix de l’objectif de mixité sociale fixé par les textes.
En cas de candidatures similaires, le classement se fait en fonction de l’ancienneté de la demande.
Pour les mutations internes, il faut savoir que 2 critères supplémentaires sont pris en compte : l’existence ou non d’une dette et l’état d’entretien du logement occupé.

Vous effectuez avec le gérant de secteur l’état des lieux entrant de votre logement.

Vous entrez dans votre logement, vous devenez locataire

Vous accédez à l’espace locataire cliquez ! 

Conseil malin
Pour aller
+ vite...

Vous vous munissez de l’ensemble des pièces justificatives obligatoires afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.

Quelles aides ?
pour le dépôt de garantie, le premier mois de loyer, l'assurance habitation, le déménagement
pour le dépôt de garantie et garantie des loyers
Aide Personnalisée au Logement, Allocation Logement Social, Allocation Logement Familial
Bon à savoir...
Les publics prioritaires
puce fleche2_2 les personnes en situation de handicap ou les familles ayant à leur charge une personne en situation de handicap

puce fleche2_2 les personnes dont la demande présente un caractère d’urgence (difficultés particulières à trouver un logement pour des raisons d’ordre financier, logées dans un logement insalubre, expulsées ou menacées d’expulsion)

puce fleche2_2 les personnes hébergées

puce fleche2_2 les personnes justifiant de violences au sein de leur couple attestées par un récépissé du dépôt d’une plainte

 

 

 

Tags : location maison appartement hlm louer