Constructions

DECONSTRUCTION DES 24 LOGEMENTS DU BATIMENT "LES HORTENSIAS" A TOUROUVRE-AU-PERCHE

Vendredi 13 Avril "le premier coup de pelle" du bâtiment « Les Hortensias » à Tourouvre-au-Perche a eu lieu en présence de Guy MONHEE, Président de d'ORNE HABITAT et Maire de la commune, Bertrand GUIZARD, Directeur Départemental Adjoint des Territoires ainsi que Véronique LOUWAGIE, député de l’Orne.

A l’annonce de l’opération de déconstruction des 24 logements collectifs, 18 étaient encore occupés dans cet immeuble. Les locataires ont été rencontrés et accompagnés individuellement par les équipes d'ORNE HABITAT pour répondre au mieux à leurs attentes et besoins.  

Sur les 18 foyers, 13 ont été relogés dont 11 sur la commune de Tourouvre-au-Perche.

 



14 NOUVEAUX LOGEMENTS A VIMOUTIERS

 

Jeudi 22 mars dernier, ORNE HABITAT, sous la présidence de M. MONHEE, a inauguré 14 logements «  Résidence Lafayette » à Vimoutiers, en présence du maire M.ROMAIN, du Président du Conseil départemental, M. de BALORRE et de M.ROYER, Directeur Départemental des Territoires représentant Mme CASTELNOT, Préfète de l’Orne.

 

Sur ce terrain, ORNE HABITAT a démoli en 2011 un bâtiment de 40 logements collectifs qui présentait des inconvénients majeurs tant sur le plan technique qu’en terme d’attrait commercial. L’Office a donc choisi de créer un ensemble de 14 logements modernes d’un seul niveau sur rez-de-chaussée, moins dense et à l’architecture plus contemporaine composé de deux petits immeubles séparés par un passage public.

La répartition des logements est la suivante :  

  • 3 T2
  • 9 T3
  • 2 T4

L’ensemble des 14 logements disposent d’un chauffage individuel gaz, de thermostats connectés, d’une cave et d’un stationnement par logement.

Cette résidence située en plein cœur de ville bénéficie de la Réglementation Thermique (RT) 2012.

Grâce à cette performance énergétique, les locataires obtiendront le même confort été comme hiver.   

 

Photos_avec_loc.jpg 

Cette résidence va bientôt être occupée par les locataires. La remise des clés est prévue le 3 avril prochain. Nous leur souhaitons de vivre des moments heureux en ces murs. 

 

 



30 nouveaux logements en construction à FLERS

Jeudi 15 mars à 16h30, ORNE HABITAT a posé la première pierre des 30 futurs logements du Clos Fleuri, anciennement Clos Morel à Flers, sous la présidence de M. Guy MONHEE et en présence de M. Yves GOASDOUE, maire de la commune et de M. Jérôme NURY, député de l'Orne.

La construction de ces 6 appartements semi-collectifs (T2 et T3) et des 24 maisons (du T2 au T5) vient de démarrer et s'achèvera courant 2019.

La maîtrise d'œuvre du projet a été confiée à l'Agence BOO' de Tinchebray (61).

ORNE HABITAT et la Ville de Flers sont ravis de la concrétisation de ce projet, un an après la démolition des anciens bâtiments du Clos Morel.

 170720_FLERS_retouche.jpg

Ces futurs logements, adaptés aux besoins actuels, plus économes en énergie grâce à la Réglementation thermique (RT) 2012 et équipés de des panneaux photovoltaïques viendront compléter l'offre disponible à Flers et diversifier le parc d'ORNE HABITAT qui est actuellement en pleine reconfiguration sur cette commune avec également de belles réhabilitations en cours et à venir.



Des appartements neufs à louer en centre-ville d'Alençon

Idéalement située en centre-ville au pied de la basilique Notre-Dame, la résidence est composée de 3 bâtiments situés à deux pas des services, des commerces, de la rue piétonne, du parc, de la gare routière et du marché. Ces anciennes bâtisses abritaient anciennement l’école Immaculée Conception et un centre d’éducation pour jeunes handicapés.

A l’issue d’une réhabilitation exemplaire de grande envergure, les bâtiments ont été entièrement transformés pour accueillir des locataires et un commerce en pied d’immeuble. Les occupants bénéficieront d’un grand confort, été comme hiver avec des coûts de chauffage faibles grâce à ces 21 logements, très performants (DPE : étiquette B), qui seront labellisés BBC Rénovation

Typologies :

  • 4 appartements T2, allant de 40 m² à 60 m²

  • 9 appartements T3, allant de 54 m² à 80 m²

  • 8 appartements T4, allant de 80 m² à 100 m²

Pour en savoir +, cliquez ici !


A Bellême, de nouveaux logements neufs disponibles pour l'été !

A proximité du centre-ville, des commerces et à deux pas du pôle de santé, la résidence Blanche de Castille achève sa grande réhabilitation. ORNE HABITAT disposera bientôt de 17 nouveaux logements à la location à Bellême !

Les futurs habitants profiteront d'appartements tout confort, été comme hiver, qui leur permetteront de maîtriser leurs dépenses en matière de chauffage grâce à cette rénovation qui intègre de l'isolation thermique.

La résidence offrira des appartements avec ascenseur, du T1 au T4.

Renseignez-vous dès maintenant et déposer votre dossier pour réserver votre futur logement en nous contactant au 02 33 31 45 45 ou via notre formulaire de contact.
Tags : location maison appartement hlm louer