Constructions

Inauguration de 20 logements refait à neuf à Alençon

Vendredi 29 septembre, ORNE HABITAT, sous la présidence de M. MONHEE, a inauguré 20 logements situés rue des tisons à Alençon en présence du maire d'Alençon, M. DARCISSAC, et du Président du Conseil départemental, M. de BALORRE.

 

Cette résidence qui appartient à l'Office depuis les années 50 avait besoin d'une réhabilitation d'envergure afin d'améliorer le confort des futurs locataires tout en conservant le cachet de l'existant. C'est donc un travail important qui a été conduit par le cabinet IPH et les entreprises locales, sous la direction de la maîtrise d'ouvrage d'ORNE HABITAT.

 

Ces logements, du T1 au T3, désormais labellisés "BBC Rénovation" ont été ré-isolés, leurs installations électriques et de chauffage ont été remplacées, de mêmes que les portes et les systèmes de ventilation. Enfin, les sols et peintures ont été refaits. Par ailleurs, un panneau photovoltaïque de 5m² a été posé : il produit une énergie directement réinjectée dans la consommation des parties communes ce qui permet de réduire les charges locatives. 

 

Cette résidence très appréciée est aujourd'hui complétement occupée par des locataires satisfaits de leur nouvel habitat. Pari réussi pour ORNE HABITAT qui a financé, grâce à ses fonds propres, 60% de ce projet.

 

 

 

 

Tags : location maison appartement hlm louer